FOIRE AUX LIVRES 2024 : un week-end engagé à Draveil

La traditionnelle Foire aux Livres d’Amnesty Nord Essonne est de retour, et elle promet un week-end enrichissant et engagé pour tous les amoureux et toutes les amoureuses de la lecture et de la justice sociale. Préparez-vous à vous plonger dans une ambiance chaleureuse avec le groupe 301 et à soutenir une noble cause les 2 et 3 mars au Château de Villiers à Draveil, comme chaque année.

Programme pour les visiteur.se.s

Pour les passant.e.s, les acheteur.se.s et les flâneur.se.s, la Foire aux Livres d’Amnesty Nord Essonne offre une expérience unique. Vous pourrez vous promener dans les allées du Château de Villiers et découvrir une sélection diversifiée de livres. En parcourant les stands, vous aurez l’occasion de signer des pétitions et de contribuer à des actions concrètes pour les droits de l’homme. Chaque achat, chaque geste compte, et votre participation économique, en achetant un livre d’histoire, une bande dessinée ou encore un roman à l’eau de rose, soutiendra le financement des actions d’Amnesty International, et du groupe 301.

Un week-end dynamique pour les sympathisant.e.s et bénévoles

Le samedi matin, de 10h à 13h, sera consacré à l’organisation de l’événement. Porter des livres, installer et classer des cartons remplis de livres, seront les principales missions de la matinée. Une exposition captivante sera également mise en place, ainsi que diverses pétitions et affichages.

L’après-midi du samedi, de 15h à 19h, sera dédié à l’accueil des visiteur.se.s. L’équipe s’attellera à vendre des livres, faire signer des pétitions mais également au classement des ouvrages pour que chacun puisse trouver son bonheur.

Le dimanche matin, de 10h à 13h, les bénévoles investiront le marché pour distribuer des tracts et sensibiliser le public aux actions d’Amnesty France. Enfin, dimanche après-midi, de 10h à 17h30, ils et elles seront à nouveau sur le pont pour accueillir les les dernier.e.s curieux et curieuses et continuer la vente. L’organisation se poursuivra avec le rangement et la mise en rayon des livres, tandis que le stand de pétitions restera ouvert. En clôture de cet événement intense, les sympathisant.e.s se réuniront autour d’un pot de clôture.

Engagez-vous, explorez et soutenez une cause juste

Que vous soyez militant.e, passionné.e de lecture ou simple curieux.se, la Foire aux Livres d’Amnesty Nord Essonne vous invite à vous engager, à explorer de nouveaux horizons littéraires et à soutenir une cause juste. Rejoignez-nous les 2 et 3 mars pour un week-end riche en émotions et en solidarité au Château de Villiers à Draveil !

Par ailleurs, si la lecture de l’organisation de cet événement vous a convaincu, n’hésitez pas à franchir le pas et à vous engager temporairement ou plus durablement à nos côtés. Il y a toujours du travail à faire, et c’est précisément cette dynamique qui doit être source d’encouragement.

Nous tenons à rappeler que l’engagement au sein d’Amnesty Nord Essonne est non seulement gratifiant sur le plan personnel, mais aussi empreint de convivialité. Les moments passés ensemble, que ce soit lors des pots de clôture ou lors des pauses bien méritées, sont toujours empreints de chaleur humaine et de bonne humeur.

Alors, si vous souhaitez contribuer à notre cause en défendant les droits humains tout en vous amusant et en partageant des moments agréables, n’hésitez pas à nous contacter.

Ensemble, faisons la différence !