Appel à bénévoles !

Bonjour à toutes et tous, ci-dessous, un message d’ Estelle Teurquetil (Coordinatrice Logistique Mobilisation Militantes) :

« Je vous envoie ici un appel à bénévolat pour le prochain festival AIF de Paris, le Amnesty Film Festival (AFF, ex FCDH). C’est un festival de films engagés qui se déroule tous les ans en novembre et qui est devenu le rendez-vous incontournable des cinéphiles parisiens et franciliens !

Nous sommes à la recherche de 2 membres bénévoles sur chaque créneau, pour tenir la table d’info dans le hall du Cinéma (Reflet Médicis, 3 rue Champollion, 75005 Paris)

• Vendredi 4 novembre : 20h/23h-23h30
  • Samedi 5 novembre : 14h/19h et 19h/23h30
  • Dimanche 6 novembre : 14h/19h et 19h/23h

CONTACT :

Estelle Teurquetil
Coordinatrice Logistique Mobilisation Militantes
Amnesty International France
76 boulevard de la Villette, 75019 Paris

nouvel onglet)

EXILES : une expo photo de Raphaël LUCAS

EXILES – RENCONTRE AVEC DES JEUNES EXILES AFGHANS À PARIS

raphac3abl-lucas_2Les photographies de la série ‘Éxiles’ ont été réalisées entre octobre 2013 et mars 2014. Elles documentent ma rencontre avec un groupe de jeunes migrants Afghans vivant à Paris. Cette rencontre s’est faite par hasard, en voulant retrouver la trace de deux jeunes gens que j’avais photographiées en reportage au CASO (Centre d’Accueil et de SOins de Médecins du Monde à Paris), et qui m’avaient fait partager leur expérience de l’exil. En me rendant sur les lieux où j’étais susceptible de les retrouver et en amorçant la conversation avec les personnes que j’y ai rencontrées, j’ai peu à peu établi quelques contacts et pu faire se lever le voile sur un univers qui, du moins en partie, forme le revers du tissu social parisien.

La société française est diverse et complexe. Les plans, les groupes humains s’y superposent et s’y entremêlent comme autant de dimensions dans l’espace qu’elle constitue. Pourtant ces dimensions peuvent demeurer imperméables les unes aux autres, particulièrement aux marges.

Raphaël Lucas_1

Photos, légendes et commentaires sur ce lien

Infos utiles

5 rue Popincourt – 75011 PARIS, France