Voici trois appels qui sont toujours d’actualité. Ce sont des envois très simples à faire : vous trouverez les modèles dans les dossiers ci-dessous, vous …
Action urgente !
THAÏLANDE : DES MANIFESTANT·E·S MINEURS PRIS POUR CIBLE Les autorités thaïlandaises poursuivent et harcèlent des défenseur·e·s mineur.e.s des droits humains ayant exercé leur droit de …

Au cinéma Truffaut, de Chilly-Mazarin :
Mercredi 8 février, à 20h30, le cinéma Truffaut, à Chilly-Mazarin, propose « le chant des vivants », film de Cécile Allegra, soutenu par Amnesty International. La projection …

Foire aux livres
La prochaine foire aux livres du groupe 301 aura lieu les 15 et 16 avril, au Château de Villiers, à Draveil (Essonne). L’organisation est la …
Action TRES urgente :
Melissa Lucio doit être exécutée le 27 avril 2022 : lettre urgente au Gouverneur du Texas, Greg Abbott.

Une victoire : le 25 avril 2022, la cour d’appel pénale du Texas a accordé un sursis à l’exécution de Mélissa Lucio et a ordonné au tribunal de district judiciaire de Cameron Country d’examiner de nouvelles preuve de son innocence dans la mort de sa fille Mariah.
Le groupe Amnesty nord-Essonne a présenté le documentaire de Sabrina Van Tassel, « L’Etat du Texas contre Mélissa LUCIO » au cinéma de Chilly-Mazarin, le 18 mars …
Yémen, un conflit oublié
Malgré l’actualité qui nous pousserait à privilégier un travail autour de l’accueil de celles et ceux qui fuient l’Ukraine ou de l’aide ou du soutien …

Cinéma-débat à Chilly Mazarin vendredi 18 mars 2022 à 20h00 (cinéma François Truffaut)
« / » L’Etat du Texas contre Melissa, projection suivie d’un débat avec les représentants d’Amnesty international. Au cinéma François Truffaut, à Chilly Mazarin (https://www.cinetruffaut.fr/visions-du-monde), un film …
Décembre 2021 : action urgente Bélarus.
BÉLARUS : UNE DÉFENSEURE DES DROITS HUMAINS DÉTENUE, PRIVÉE DE SOINS MÉDICAUX
Marfa Rabkova est une défenseure des droits humains bélarussienne et la coordonnatrice du réseau de bénévoles de l’ONG Viasna. Maintenue en détention provisoire depuis septembre 2020, elle encourt une lourde peine de prison simplement pour ses activités légitimes en faveur des droits humains. Bien qu’elle présente des symptômes préoccupants et que son état de santé se soit détérioré, les autorités pénitentiaires rejettent depuis des mois ses demandes de soins médicaux, notamment de soins dentaires urgents.
Décembre 2021 : action urgente Pérou.
Enfants et adolescents demandeurs d’asile au Pérou.