Action TRES urgente :

« / »

Voici une action très urgente, concernant Melissa LUCIO, à faire exclusivement par mél et à envoyer au Gouverneur du Texas, Greg Abbott :

bpp_clemency@tdcj.texas.gov

Avec copie à :

usembfrance@gmail.com 

Vous pouvez envoyer le courrier ci-joint, en mettant vos coordonnées, en pièce jointe. Ou bien vous pouvez le copier/coller dans le corps du texte de votre message.

Vous pouvez en outre signer la pétition suivante : https://actionnetwork.org/petitions/melissa-lucio-innocent-woman-on-death-row-in-texas-2

Melissa LUCIO doit être exécutée le 27 avril 2022…

Mélissa LUCIO

Le groupe Amnesty nord-Essonne a présenté le documentaire de Sabrina Van Tassel, « L’Etat du Texas contre Mélissa LUCIO » au cinéma de Chilly-Mazarin et remercie ceux qui étaient présent.e.s.

Nous vous proposons de vous mobiliser de façon très urgente car Mélissa doit être exécutée le 27 avril.

Mélissa Lucio est accusée d’être responsable de la mort de sa fille. Elle l’aurait avoué après de nombreuses heures d’interrogatoire très difficiles. Le film montre que la condamnation a été politisée (en vue de la réélection d’un Procureur, depuis condamné pour escroquerie et autres), que le procès ne s’est pas fait en respectant tous les droits de la défense, la procédure étant entachée de « légèretés ». Depuis, des nouvelles preuves ont été recherchées qui vont à l’encontre de l’accusation portée contre Mélissa Lucio, la mort de son enfant relevant vraisemblablement de l’accident. La justice du Texas refuse de réouvrir l’affaire.

Vous trouverez ci-joint un document complet avec différents modèles de lettres en anglais (letter templates) et les adresses des membres du Board of Pardon and Paroles à qui les envoyer. Une traduction générée par « Word / Microsoft » vous est proposée. Il vous est demandé de personnaliser si possible les courriers, mais sinon, envoyez-les comme cela. 

Vous devez :

– choisir 1 des courriers proposés (en fonction du thème qui vous inspire le plus)

– l’écrire à la main ou bien l’imprimer (à la place de « I am a resident of Texas », vous pouvez mettre « I am a concerned French citizen ») en modifiant les parties en jaune.

– l’envoyer à 1 des membres du « Board » au choix par la Poste

– envoyer une copie à la « Central Administration – Board of Pardon and Paroles » (adresse ds le document joint).

Le tarif d’envoi est de 1,65€.

A titre informatif, une lettre personnalisée et envoyée à Linda Molina vous est présentée.

Merci à toutes celles et ceux qui feront l’action de compléter le Google form qui est proposé en lien (https://forms.gle/t4oC1NbRAQk9CTPv8) ET de nous dire si vous l’avez fait (nous pouvons aussi compléter le Google form à votre place si vous voulez : merci de nous le dire). Cela permet de suivre et de savoir combien de courriers sont partis.

Pour en savoir plus sur le cas de Mélissa Lucio (vous pouvez visionner la bande-annonce du documentaire) :

https://www.brut.media/fr/international/-elle-ne-devrait-pas-etre-executee-l-histoire-de-melissa-lucio-842ca4a0-96d0-435c-bcf4-d14d49da6413