Appel à bénévoles !

Bonjour à toutes et tous, ci-dessous, un message d’ Estelle Teurquetil (Coordinatrice Logistique Mobilisation Militantes) :

« Je vous envoie ici un appel à bénévolat pour le prochain festival AIF de Paris, le Amnesty Film Festival (AFF, ex FCDH). C’est un festival de films engagés qui se déroule tous les ans en novembre et qui est devenu le rendez-vous incontournable des cinéphiles parisiens et franciliens !

https://www.amnesty.fr/actualites/amnesty-film-festival-le-rendez-vous-des-cinephiles-engages

Nous sommes à la recherche de 2 membres bénévoles sur chaque créneau, pour tenir la table d’info dans le hall du Cinéma (Reflet Médicis, 3 rue Champollion, 75005 Paris)

  • Vendredi 4 novembre : 20h/23h-23h30
  • Samedi 5 novembre : 14h/19h et 19h/23h30
  • Dimanche 6 novembre : 14h/19h et 19h/23h

CONTACT :

Estelle Teurquetil
Coordinatrice Logistique Mobilisation Militantes
Amnesty International France
76 boulevard de la Villette, 75019 Paris
+33 1 53 38 66 26

nouvel onglet)

Cinéma-débat à Chilly Mazarin vendredi 18 mars 2022 à 20h00 (cinéma François Truffaut)

« / » L’Etat du Texas contre Melissa, projection suivie d’un débat avec les représentants d’Amnesty international.

Au cinéma François Truffaut, à Chilly Mazarin (https://www.cinetruffaut.fr/visions-du-monde), un film en VO de Sabrina van Tassel (2021) suivi d’un débat avec notre groupe Amnesty international Nord Essonne.

Melissa Lucio est la première femme hispano-américaine condamnée à mort au Texas, pour infanticide. Pauvre et droguée, l’accusée coche toutes les cases de la coupable idéale. Pourtant, son histoire regorge de zones d’ombre et va se révéler beaucoup plus complexe qu’il n’y paraît de prime abord…