Egypte : un couple injustement incarcéré jugé par une cour de sûreté de l’Etat.

ACTION A MENER AVANT LE MOIS D’AOÛT 2022

Aisha el Shater, 41 ans, fille du haut responsable des Frères musulmans Khairat el Shater, et son époux, l’avocat Mohamed Abo Horeira, sont jugés par une cour de sûreté de l’État pour de fausses accusations découlant de leurs liens familiaux. Les autorités égyptiennes ont soumis Aisha el Shater à de mauvais traitements en la plaçant à l’isolement prolongé, empêchant toute visite familiale pendant plus de trois ans et demi et la privant délibérément d’accès à des soins adéquats, alors qu’elle souffre de graves problèmes de santé potentiellement mortels.

Intervenez auprès des autorités égyptiennes, aux adresses indiquées ci-dessous, en utilisant si vous le souhaitez le modèle ci-dessous :

Envoi par courriel ou par courrier (tarif : 1,65€) :

Président de la République arabe d’Égypte – Abdelfattah al Sissi

Office of the President –  Al Ittihadia Palace

Cairo, Égypte

Courriel : p.spokesman@op.gov.eg

Twitter : @AlsisiOfficial

Merci de mettre en copie l’ambassade d’Egypte :

Ambassade d’Egypte  – 56 avenue d’Iéna  – 75116 Paris

Courriel :  ambassadedegypteaparis@hotmail.com

Merci enfin de bien vouloir nous mettre en copie de vos courriels ou de nous indiquer les courriers que vous avez envoyés par voie postale (à Yveline Pouillot, Amnesty International NORD ESSONNE nordessonne@amnestyfrance.fr), Amnesty souhaitant savoir combien de courriers et courriels sont envoyés pour chaque action aux autorités (ce qui leur permet de justifier de la mobilisation autour du cas).