La Foire aux Livres 2024 d’Amnesty Nord Essonne : Un Bilan Prometteur

La récente édition de la Foire aux Livres d’Amnesty Nord Essonne des 2 et 3 mars 2024 s’est conclue avec succès, laissant derrière elle une série de retours et expériences qui témoignent de son impact positif sur la communauté locale et au-delà.

Les participant.e.s ont exprimé leur satisfaction quant à l’ambiance chaleureuse et studieuse qui a régné tout au long de l’événement. Parmi les retours notables, la convivialité et la solidarité qui ont émaillé les moments de rangement et de clôture ont été particulièrement appréciées par les bénévoles et les militant.e.s. Les repas partagés ont également été soulignés comme des moments privilégiés pour renforcer les liens au sein de la communauté engagée de lecteurs et lectrices.

Malgré une légère baisse des fonds récoltés par rapport aux éditions précédentes, l’engagement envers les différentes causes défendues par Amnesty International a été palpable. Les signatures recueillies sur les pétitions ont démontré un soutien solide à des enjeux cruciaux : au total, la Foire aux Livres d’Amnesty Nord Essonne a recueilli 680 signatures sur les différentes pétitions présentées lors de l’événement.

Défis et Opportunités

Parmi les défis relevés, des conditions météorologiques défavorables qui n’ont pourtant pas empêché les curieux et les curieuses de venir découvrir les stocks de livres qui ne désemplissent pas : romans à l’eau de rose, livres d’histoire/géographie, BD, romans policiers, science-fiction, fantasy, autobiographies, essais philosophiques, etc.

La pluie battante n’a néanmoins pas entamé le sourire ni la volonté de poursuivre la mission des un.e.s et des autres. Ces défis ont été transformés en opportunités de renforcer la résilience et la détermination de la communauté engagée présente à la Foire aux Livres.

Appel à l’Action

Ces retours et expériences témoignent de l’importance et de la pertinence de la Foire aux Livres d’Amnesty Nord Essonne dans la promotion de la lecture engagée et de la justice sociale. Alors que l’événement est désormais derrière nous, l’appel à l’action demeure plus fort que jamais. Nous encourageons tous ceux et celles qui partagent nos valeurs à continuer à soutenir nos actions, que ce soit en signant des pétitions, en participant à nos événements futurs ou en faisant un don pour soutenir notre cause.

Ensemble, continuons à défendre les droits humains, un livre, une signature à la fois.