FETE DES ASSOCIATIONS 2023

« C’est l’occasion de venir à la rencontre des associations juvisiennes et de leurs bénévoles pour choisir votre activité ou votre engagement pour l’année à venir ! ». La ville de Juvisy-sur-Orge était ravie d’avoir pu présenter sa traditionnelle fête des associations. A cette occasion, les 9 et 10 septembre 2023, le groupe Amnesty Nord-Essonne s’est présenté à Juvisy-sur-Orge pour recruter donateurs, signataires et membres, mais s’est aussi rendu aux Fêtes des Associations de Draveil et Athis-Mons (comme tous les ans !).

De grands objectifs annuels

Outre la volonté des bénévoles et militant.e.s de faire signer des pétitions qui correspondent à des campagnes en cours, la présence du groupe 301 à ces rencontres annuelles provient de la volonté de sensibiliser les visiteurs et visiteuses, dont beaucoup de jeunes, aux combats d’Amnesty International. Muni de documentation, le groupe 301 entame, oriente et accompagne des échanges riches et constructifs avec les curieux et curieuses présent.e.s. Recruter est aussi le mot d’ordre pour le groupe du Nord de l’Essonne qui rassemble, mobilise et continue d’étoffer son réseau de sympathisants – qui aident ponctuellement pour des actions demandant un investissement moins important au quotidien.

Une année réussie

Lors de ce week-end, huit pétitions ont été présentées et entre 40 à 60 signatures par pétitions récupérées. De quoi faire changer la donne et ce même si beaucoup ont reconnu avoir signé les pétitions sur Internet en amont des fêtes, mode d’action en développement tel que cela réduit sensiblement le nombre de signatures sur les pétitions papier dorénavant. Les bénévoles présent.e.s ont également eu la chance de rencontrer quatre personnes de conviction et d’espoir qui souhaitent s’engager plus régulièrement dans la défense des droits humains et participer aux actions du groupe !

Des pétitions sont encore en cours ! Pour les signer  : www.amnesty.fr