Malgré l’actualité qui nous pousserait à privilégier un travail autour de l’accueil de celles et ceux qui fuient l’Ukraine ou de l’aide ou du soutien à celles et ceux qui restent sur place, il ne faut pas oublier tous les autres, partout dans le monde, qui continuent à avoir besoin de nous….
Un conflit reste assez en retrait des informations, celui du Yémen. Voici une action urgente à traiter avant le 15 mars :
YÉMEN : CRAINTES POUR LA SANTÉ DE LUKE SYMONS
Luke Symons, un ressortissant britannique de 29 ans détenu arbitrairement par les autorités houthies de facto depuis plus de quatre ans à Sanaa, au Yémen, a été placé à l’isolement. Son état de santé se dégrade. Il a été arrêté le 4 avril 2017 par les Houthis au niveau d’un poste de contrôle dans la ville de Taez (sud-ouest du Yémen), pour la simple raison, semble-t-il, qu’il détenait un passeport britannique. À ce jour, il n’a toujours pas été inculpé et n’a jamais comparu devant un juge. Amnesty International appelle les autorités houthies de facto à libérer Luke Symons sans délai. Dans l’attente de sa libération, elles doivent veiller à ce qu’il soit protégé contre la torture et toute autre forme de mauvais traitement, à ce qu’il puisse consulter l’avocat de son choix et contacter sa famille régulièrement, et à ce qu’il bénéficie de soins médicaux adéquats.
Vous trouverez ICI un message à envoyer par mél (avec copie à l’ambassade).
Ambassade du Yémen 25 rue Georges Bizet – 75116 Paris Tél : 01 53 23 87 87 – Fax : 01 47 23 69 41 Courriel : ambyemenparis@easynet.fr |