Action Urgente : PEROU, des militants écologistes menacés

Ci-dessous les 3 modèles du courrier à personnaliser et  à envoyer,

DES MILITANTS ECOLOGISTES MENACES
Des trafiquants présumés harcèlent et menacent  les membres du Front de défense «Sauvons Chaparrí», qui vise à protéger la réserve écologique de Chaparrí, au Pérou. Ceux-ci craignent pour leur sécurité.
En janvier et février 2018, les membres du Front de défense «Sauvons Chaparrí» ont indiqué à Amnesty International que des personnes les harcelaient en les menaçant de les attaquer ou de les priver de
leurs terres et qu’ils étaient surveillés par des trafiquants présumés dans le village de Santa Catalina de Chongoyape, à l’intérieur de la réserve écologique de Chaparrí. Le Front de défense est composé d’habitants du village et de membres de l’Association pour la conservation de la nature et du tourisme durable à Chaparrí (ACOTURCH). Ces militants se consacrent à la défense et à la conservation de la réserve.
Le 30 décembre 2017, la situation est devenue extrêmement grave : quatre individus non identifiés ont tué José Napoleón Tarrillo Astonitas à son domicile en le rouant de coups et en l’étranglant en présence de son épouse, Flor Vallejos.
Lire l’information complète : AU_PEROU