Le 6 juin, Taner Kiliç, président d’Amnesty International Turquie et défenseur de longue date des droits humains a été arrêté avant d’être poursuivi à tort, trois jours plus tard, pour appartenance à « l’organisation terroriste Fethullah Gülen ». Il faut agir le plus vite possible pour obtenir sa libération immédiate et inconditionnelle, nous avons une marge de manœuvre de quelques jours pour agir, saisissons-la!
Alors que Taner Kiliç a été placé en détention provisoire suite aux poursuites engagées par le ministère public turc, ses avocats vont faire appel ce mercredi (14/06/2017) de la décision de le mettre en détention. Il faut agir au plus vite pour faire le maximum de pression sur les autorités turques afin qu’il soit libéré lors de cet appel. La cible de notre action est directement le ministre de la Justice turc, retrouvez différents moyens de l’atteindre et n’hésitez pas à tous les utiliser.
Plus d’information sur le site d’Amnesty International France
Envoi massif de lettres d’interpellation
Envoi du courrier d’interpellation : Courrier_au_ministre_de_la_justice_turque
– Par courriel : ozelkalem@adalet.gov.tr
Vous pouvez aussi faire un copier coller de la lettre et l’envoyer à l’adresse mail suivante: N’oubliez pas de changer l’objet du mail afin qu’il apparaisse d’avantage personnalisé.
– Par fax : +90 312 419 33 70
Si vous disposez d’un fax, envoyez la lettre d’interpellation au: Numéro de fax:
– Par courrier : Compte tenu de l’urgence de la situation, il convient de privilégier l’envoi de fax ou de courriel ;
Vous pouvez imprimer ou recopier le modèle de lettre et l’envoyer directement à l’adresse suivante:
Mr Bekir Bozdağ
Ministry of Justice
Adalet Bakanlığı
06659 Ankara, Turkey