Action Urgente : Turquie – Non à la persécution d’Eren Keskin

L’avocate Eren Keskin est la cible d’un harcèlement judiciaire constant. Cette militante de longue date a été traînée devant les tribunaux plus de 100 fois, notamment pour avoir dénoncé le sort de la minorité kurde en Turquie. Le gouvernement veut la faire taire et la jeter en prison.

Action urgente immédiate :

  • Envoi de courrier, au Ministre de la Justice avant fin avril 2017

Ci-dessous le Modèle du courrier à personnaliser et  à envoyer,

Action Urgente : ETATS UNIS ; Détention illégale demandeurs d’asile

Action urgente immédiate :

  • Etats-Unis : QUATRE FAMILLES DÉTENUES DEPUIS PLUS DE 500 JOURS :
    • Envoi de courriers avant le 27 avril 2017

Ci-dessous le Modèle des courriers à personnaliser et  à envoyer,

Quatre enfants en bas âge et leurs mères ont déposé une demande d’asile aux États-Unis après avoir échappé à des violences terribles dans leurs pays d’origine. Ils sont détenus depuis plus de 500 jours dans un centre du service de l’immigration et des douanes situé en Pennsylvanie, bien que leurs demandes de résidence permanente soient en instance.

Antonio (sept ans), Carlos (quatre ans), Josué (trois ans), Michael (16 ans) et leurs mères Marlene, Lorena, Teresa et Maribel (tous les noms ont été remplacés afin de protéger l’identité des personnes concernées) sont détenus depuis plus de 500 jours dans un centre de détention du service de l’immigration et des douanes des États-Unis (ICE) situé dans le comté de Berks, en Pennsylvanie. Chaque famille a déposé une demande d’asile aux États-Unis après avoir fui des événements traumatisants et potentiellement mortels, notamment des menaces d’enlèvement et des violences physiques et sexuelles graves, au Honduras et au Salvador, leurs pays d’origine.  Le centre du comté de Berks accueille actuellement 34 familles, dont beaucoup sont originaires des pays du « Triangle du Nord » (Salvador, Guatemala et Honduras), une région oü Amnesty International a recueilli des informations faisant état d’un niveau extrême de violence et d’insécurité.

Lire l’information complète : Détention illégale demandeurs d’asile