IRAN : Justice pour Zeynab Jalalian

Pour demander justice pour Zeynab Jalalian qui a été condamnée injustement à la prison à vie !

• signer et envoyer le courrier joint au Ministre de la Justice de la République Islamique d’Iran

ou

Zeynab Jalalian purge une peine de réclusion à perpétuité, et le monde autour d’elle devient chaque jour plus sombre. Arrêtée en raison de ses activités politiques, torturée pendant sa détention, elle risque maintenant de perdre la vue. En 2008, elle a été incarcérée en raison de ses liens supposés avec la branche militaire d’un groupe d’opposition kurde. Les autorités l’empêchent à présent de recevoir les soins médicaux qui lui permettraient de ne pas devenir aveugle.

Iran ; lettre au Ministre de la Justice de la République Islamique d’Iran

Amnesty International et les droits des femmes

Pour le 8 mars 2017, Amnesty International France (AIF) a choisi de se mobiliser en priorité dans le cadre de la campagne mondiale I Welcome, en mettant à l’honneur les droits des femmes réfugiées avec l’action de solidarité pour cinq femmes yézidies présentée ci-dessus. Cliquez pour accèder au site d’AIF !

La défense des droits des femmes et des filles, et la lutte contre les discriminations et violences auxquelles elles continuent d’être confrontées en raison de leur genre, est portée par Amnesty International dans de nombreux projets et campagnes que nous menons. Qu’il s’agisse de défendre les populations civiles dans les conflits, les droits des personnes réfugiées, la liberté d’expression, les droits sexuels et reproductifs, ou de lutter contre la torture… la situation spécifique des femmes soulève des défis particuliers qu’Amnesty s’attache à prendre en compte dans ses recherches, et dans ses actions de plaidoyer et de mobilisation. Et soutient les femmes engagées pour la défense des droits humains.

Agissez pour ces femmes Yézidies coincées en Grèce

Film « La Mécanique des Flux » ; Mardi 14 mars 2017, à 20h

Aux frontières de l’Europe, des hommes et des femmes, déterminés, se battent pour surmonter les barrières que l’UE leur oppose.

Avec pour seules armes la force de leurs rêves et leur vitalité, ils affrontent une violence qui ne dit pas son nom, décidant ainsi de leurs vies, envers et contre tout.

Un autre regard, à la fois proche, sensible et cinématographique, sur cette réalité.

Mardi 14 mars 2017  à 20h :
au cinéma Agnès Varda
37-39 Grande Rue,
Juvisy

« La Mécanique des Flux »
Un documentaire de Nathalie Loubeyre

Discussion animée ensuite par Amnesty International Nord-Essonne et l’Association AJAR de Juvisy
Avec la participation de l’Association YA FUEÏ.