Film « L’homme qui répare les femmes » , 8 Mars

140x105_affiche_du_filmLe film « L’homme qui répare les femmes », c’est l’histoire du Dr Mukwege (Prix Sakharov 2014), citoyen de la République Démocratique du Congo, qui prend en charge les cas des femmes, premières victimes des conflits armés, violences et viols.

Mardi 8 mars à 20h00
au Cinéma Agnès Varda, 37-39 Grande Rue, 91260 Juvisy-sur-Orge
A la suite de la projection, la discussion sera animée
par Camille Blanc, Vice présidente d’Amnesty International Franc
e

Le docteur Mukwege est internationalement connu comme l’homme qui « répare » des milliers de femmes violées durant 20 ans de conflits à l’Est de la République Démocratique du Congo.

Il mène une lutte incessante pour mettre fin à ces atrocités et dénoncer l’impunité dont jouissent les coupables. Menacé de mort, ce médecin au destin exceptionnel vit dorénavant cloîtré dans son hôpital de Bukavu, sous la protection des Casques bleus de la Mission des Nations unies au Congo.

(Film de Thierry Michel et Colette Braeckman)

Action Urgente – Arabie Saoudite

Lettre à envoyer au Roi d’Arabie Saoudite et à l’Ambassadeur d’Arabie Saoudite, demandant de libérer Waleed_Abu_al-Khairimmédiatement et inconditionnellement Waleed Abu al-Khair, avocat saoudien emprisonné.
Waleed Abu al-Khair a défendu de nombreuses victimes et militants des droits humains, notamment le blogueur Raif Badawi.
Son engagement pacifique lui vaut de purger actuellement une peine de prison de 15 ans, assortie de 15 ans d’interdiction de quitter le territoire.

Lettre : Arabie_Saoudite_Lettre_fev_2016

  • Adresse du roi : cf la lettre
  • Adresse de l’ambassade : M. l’Ambassadeur d’Arabie Saoudite 92 rue de Courcelles 75008 Paris.