- Courrier au Premier Ministre : action_urgente_Grece_no1
- Courrier au Ministre délégué à la Migration : action_urgente_Grece_no2
Archives Mensuelles: novembre 2015
« 10 Jours pour signer » : Un événement qui change des vies
Samedi 5 Décembre 2015 de 10h à 18h à la Ludothèque de Juvisy
Place Jean Durix (face à la médiathèque et au cinéma)
Venez rencontrer des membres de notre groupe d’Amnesty International, vous documenter, signer des pétitions pour aider des personnes victimes de violations des droits humains, leur envoyer des messages de soutien, …
Cette mobilisation du public aura lieu en même temps dans de nombreux pays.
En France elle se déroulera du 4 au 13 décembre.
Vous pourrez également vous documenter et signer les pétitions sur internet ou sur papier aux Travées, 9 rue du Dr Vinot, du 7 au 11 décembre.
Action Urgente! Hongrie : justice pour les réfugiés
Depuis des mois, des réfugiés continuent de fuir des violences et tentent de trouver la sécurité en Europe. Pour dissuader les réfugiés d’entrer, la Hongrie construit des murs et adopte des mesures draconiennes qui bafouent les droits des réfugiés. Pourtant, pour ces personnes, chercher l’asile n’est pas un choix, mais une question de survie.
La frontière hongroise avec la Serbie est fermée et l’accès au territoire est sévèrement restreint pour les réfugiés. Ceux qui parviennent à accéder au territoire hongrois pourront être pénalisés pour leur « entrée irrégulière ». Dans des nouvelles « zones de transit », les demandes d’asile sont traitées de manière accélérée, en quelques heures. La Hongrie a également prévue de renvoyer en Serbie les demandeurs d’asile qui ont transité par ce pays. Pourtant là-bas, le système d’asile est inefficace ; seules 18 personnes ont obtenu la protection en 6 ans !
Vous trouverez ici la pétition en ligne sur le site web. Quand vous signez, votre pétition est envoyée directement par mail au premier ministre hongrois.
La blogueuse Ta Phong Tan a été libérée
Arrêtée et condamnée en raison de ses prises de position, Ta Phong Tan a été libérée mi-septembre 2015.