Action Urgente RUSSIE – Elena Klimova – Ecrire au plus tôt (27 mai 2015)

Les deux courriers (en pièces jointes, ci-dessous) sont à envoyer dès que possible pour soutenir Elena Klimova.

Situation actuelle : voir  les courriers à envoyer.

Courrier au Procureur LGBTI autre
Courrier au Procureur LGBTI-2

Historique :

Elena Klimova a lancé son projet en ligne « Deti-404 » en mars 2013, après avoir publié une série d’articles sur les adolescents et adolescentes lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres et intersexués. Son Elenaobjectif était de soutenir ces jeunes vulnérables, confrontés aux discriminations et à d’autres problèmes, et de leur offrir un espace où ils pourraient parler de leurs problèmes, en ayant le sentiment d’être membres d’une communauté.

Elle a créé deux groupes, l’un sur Facebook, l’autre sur VKontakte, un réseau social russe. Les adolescents peuvent s’exprimer dans le cadre de ces groupes, en partageant leurs expériences et en discutant des problèmes qu’ils rencontrent, du harcèlement et de l’incompréhension auxquels ils se heurtent. Ils viennent y chercher des conseils, auprès de leurs pairs et de conseillers professionnels. Le nom de cette initiative fait allusion à la formule « Erreur 404 : document non trouvé », qui apparaît à l’écran lorsqu’on cherche à se connecter à une adresse qui n’existe pas – une situation qui symbolise ce que ressentent de nombreux membres de la communauté LGBTI à l’heure actuelle en Russie.

Sur Facebook

Rassemblement « Douma4″ samedi 13 décembre – Paris

Razan Zaitouneh est une éminente avocate, défenseure des droits humains et écrivaine syrienne.

freerazan

Il y a un an, elle a été enlevée avec son mari et deux collègues par un groupe armé à Douma, dans la banlieue de Damas.

Autour de l’anniversaire de leur enlèvement, nous vous proposons plusieurs façons d’agir pour les « Douma4 », comme Razan et ses collègues sont appelés par leurs amis et familles.

razanRazan

samiraSamira

nazemNazem

waelWael

 

 

 

 

 

 

 

La mère de Razan a écrit un blog pour nous, publié le 9 décembre sur le NouvelObs.

Vous allez trouver une actu sur le site http://www.amnesty.fr en page d’accueil, avec une proposition de tweet.

Amnesty International France rejoint également un rassemblement organisé par Ziad Majed et la diaspora syrienne qui aura lieu le samedi 13 décembre, à la Fontaine des Innocents à Paris, de 15h à 18h.

Fontaine des innocents
Ici le lien pour le blog de « Douma4″…